Feet 'n' Tricks All African Freestyle Football Tournament -13th - 15th Sept. 2018

Le tournoi annuel de football Freestyle Feet 'n' Tricks, African Edition débutera le 13 Septembre 2018 . L'événement de cette année va durer trois (3) jours: du 13 au 15. Cet événement continental africain mettra en vedette les meilleurs freestylers de tout le continent en compétition pour la fente pour représenter l'Afrique à l'événement mondial. Beaucoup de prix à gagner, non seulement par les participants mais aussi par les spectateurs.

Cette fois-ci, il sera beaucoup plus grand et meilleur, avec des performances de classe de deux des plus sensationnels talents du football freestyle dans le monde aujourd'hui: Iya Traore de Paris et Raquel Benetti du Brésil.

Restez à l'écoute, les inscriptions pour les freestylers de toute l'Afrique ouvriront bientôt!

Venue: 

Balmoral Convention Center,
Federal Palace Hotel,
Lagos

Media Information: 

Media Information

Sports Information: 

Selon la World Freestyle Football Association (WFFA), l'instance dirigeante officielle du football freestyle dans le monde:

Football Freestyle est l'art de faire des tours avec un ballon de football. Cependant, si vous grattez la surface, vous découvrirez bientôt que c'est plus que de simples tours. Pour les freestylers aujourd'hui, c'est une forme d'art, un sport et un style de vie. Il est difficile de déterminer le moment exact où le freestyle a vraiment commencé.

Au début du nouveau millénaire, plusieurs événements significatifs ont contribué à propulser le football freestyle dans une nouvelle ère, en lui donnant une identité pour la première fois. L'icône du football brésilien Ronaldinho a joué dans les publicités Nike, aux côtés de M. Woo, qui a glamourisé le freestyle. Soufiane Touzani, des Pays-Bas, a introduit un nouveau style d'astuces et, grâce à Internet et à l'industrie mobile en pleine expansion, ces vidéos ont voyagé comme une traînée de poudre. Soudain, tout le monde savait ce qu'est le football freestyle. Cela a inspiré des millions et du football freestyle comme nous le savons a commencé.

Désormais mondialement connu sous le nom de football freestyle, un sport est né. Freestylers a commencé à réaliser qu'il n'y avait pas de règles et pas de limitations. Différents styles ont été développés tels que; abaisse, tiges, sitdowns, motifs et blocage. En raison de l'afflux massif de nouveaux venus dans le sport, il y avait une urgence soudaine à laisser votre propre marque sur la culture, ce qui signifie que la difficulté et le niveau ont rapidement augmenté. La prochaine étape pour que le football freestyle continue d'évoluer et de se développer était d'organiser des compétitions en direct. La lutte individuelle contre les titres nationaux, continentaux et mondiaux donnerait aux freestylers un sens nouveau à leur entraînement quotidien. Le premier grand concours de ce genre a été Red Bull Street Style en 2008, qui a eu lieu à Sao Paolo, au Brésil. Sean Garnier a remporté cette compétition avec un style et un look qui n'avait pas été vu auparavant. Tout cela signifiait que le football freestyle devenait un sport à part entière.

Super Ball; Le premier championnat du monde «ouvert», où tout le monde peut concourir, a ouvert le côté compétitif du sport à de nouvelles possibilités. Il a créé des compétitions au sein de l'événement, qui s'adressent aux freestylers avec des styles variés, reconnaissant qu'il n'y a pas qu'une seule façon de juger un freestyler. C'était et c'est une compétition pour les freestylers, par les freestylers. Super Ball est maintenant un événement annuel organisé en République tchèque et est devenu un pèlerinage annuel pour les freestylers des quatre coins du monde qui se rassemblent pour célébrer la culture et les progrès du football freestyle.

En 2015, le footballeur légendaire et icône du football freestyle Ronaldinho a été reconnu par l'Association mondiale comme l'ambassadeur du sport.

Aujourd'hui, les compétitions sont organisées sur tous les contenus habitables et les vidéos sont partagées par des millions de personnes sur une base mensuelle.

Le sport du football freestyle a été formellement présenté au Nigeria l'année dernière (2017) par Feet 'n' Tricks International Limited, l'hôte officiel des compétitions de football freestyle au Nigeria. Cette année, ils l'emmènent dans le reste de l'Afrique, d'où l'événement que vous lisez en ce moment.

Accommodation: 
Accommodation
Arrival Information: 

Arrival Information

Schedules: 
septembre 13, 2018 - septembre 15, 2018
Rules: 

Les concurrents

L'événement aura lieu en 1 jour pour l'élimination et le KO. Chaque participant aura les numéros 1, 2, 3 ou 4 attachés à leurs vêtements pour les identifier dans la phase d'élimination. les juges voteront avec ces chiffres. Limite d'âge 15 - 35 ans.

Étape d'élimination

Catégorie masculine

La phase d'élimination se déroulera en ligne où les 128 finalistes seront tenus d'obtenir suffisamment de votes pour leur permettre de passer par les deux processus d'élimination pour les rendre éligibles pour les finales. Les personnes ayant le moins de votes seront éliminées jusqu'à ce que les 32 meilleurs athlètes soient sélectionnés. La sélection des 32 derniers athlètes sera effectuée par le grand public via les médias sociaux et les services de messages courts. Le vote aura lieu chaque semaine et le week-end annoncera ceux qui ne parviendront pas à la prochaine élimination. Chaque semaine, les demi-athlètes ayant le moins de votes seront éliminés et le reste ira jusqu'à la semaine suivante jusqu'à ce que le nombre requis de 32 athlètes ait été choisi. Au cours de l'élimination, les athlètes seront autorisés à télécharger plus de vidéos pour augmenter leurs chances d'obtenir plus de votes. Un panel de juges composé d'ex-footballeurs nigérians sélectionnera les 32 qui feront la phase à élimination directe.

Catégorie féminine

64 athlètes participeront à l'étape d'élimination en ligne pour obtenir les 16 derniers athlètes qui participeront à la phase à élimination directe. Le même modèle utilisé dans la catégorie masculine sera également appliqué à la catégorie féminine.

L'étape à élimination directe

Les 32 finalistes dans chaque catégorie s'engagent dans une «bataille» selon le classement pour produire les 8 derniers athlètes. La «bataille» implique deux compétiteurs et dure 3 minutes, chaque participant aura 30 secondes pour montrer ses talents, puis quitte le centre pour le deuxième athlète qui prend 30 secondes et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils aient épuisé les 3 minutes.

Il y aura 10 concours pour chaque catégorie à ce stade. Les athlètes se battront deux par deux, selon le classement. Les concurrents auront leurs noms imprimés sur leurs maillots pour cette étape, et les juges auront des cartes avec les noms du concurrent sur eux pour leur vote. Le tour (huitième de finale) éliminera huit concurrents, tandis que le second (quarts de finale) aura huit concurrents et quatre seront éliminés. Le prochain est la demi-finale qui déterminera quels deux candidats qui seront dans le concours de la troisième place, puis les finales.

Compte tenu du temps alloué à chaque compétition, cette étape éliminatoire durera 48 minutes sans compter les pauses, les votes, les annonces et l'intermède musical. C'est mon opinion que cela se passe le troisième et dernier jour. À la fin, les juges compileront leurs scores selon les directives de la FFF et le juge en chef entrera dans l'arène et lèvera la main du vainqueur. Il y aura de la musique et des billets pour les fans alors que le gagnant sera emmené dans l'arène portant le trophée. Les trophées du deuxième, troisième et quatrième place seront remis en premier aux gagnants. Les gagnants recevront ensuite leurs cadeaux des sponsors.

Juges

2 juges seront sélectionnés du Nigeria tandis que 3 viendront de FFF. La raison en est que nous devons commencer à toiletter nos propres juges, puisqu'il faut quatre ans d'expérience pour se qualifier comme juge FFF. Nous ferions appel aux ex-footballeurs nigérians comme juges.

Le juge en chef contrôlera le calendrier, distribuera les feuilles aux autres juges et informera les autres juges de la procédure de vote. Les juges recevront les directives et une copie imprimée des critères d'évaluation avant le début du concours et recevront un briefing complet sur les critères d'évaluation de la FFF avant le concours. Chaque juge aura 40 secondes pour décider du résultat de chaque bataille. Les juges recevront des cartes avec les numéros 1 à 4 pour le tour d'élimination, et des cartes avec le prénom des athlètes qui atteindront la phase à élimination directe.

Les juges seront tenus de montrer soit la carte numérique (dans le cas de la phase d'élimination) ou la carte de nom (dans la phase à élimination directe), lorsque l'hôte le demande. Pour la bataille finale, les juges écriront le nom du gagnant et le donneront au juge en chef, qui à son tour compilera et marchera jusqu'à la scène pour reconnaître l'athlète qui est le gagnant.

Feet 'n' Tricks All African Freestyle Football Tournament -13th - 15th Sept. 2018

The Feet 'n' Tricks Annual Freestyle Football Tournament, African Edition kicks off on the 13th of September, 2018. This year's event is going to last for three (3) days: 13th to 15th. This African continental event is going to feature the best freestylers from around the continent competing for the slot to represent Africa at the global event. Lot's of prizes to be won, not just by participants but by spectators as well.

This time it is going to be much bigger and better, featuring class performances from two of the most sensational freestyle football talents in the world today: Iya Traore from Paris and Raquel Benetti from Brazil.

Registration for freestylers from all around Africa is now on! Check below to create your entry for the tournament. Registration is free, but you will need to create an account before you can register. Click the following link to create an account if you don't already have one: Create Account. If you already have an account and logged in, you may go directly to the registration page by clicking the following link: Register Immediately!

For further details about the event, you may continue below:

Venue: 

Balmoral Convention Center,
Federal Palace Hotel,
Lagos

Media Information: 

Media Information

Sports Information: 

According to the World Freestyle Football Association (WFFA), the official governing body for freestyle football globally:

Football Freestyle is the art of doing tricks with a football. However, if you scratch the surface you'll soon discover that it's more than just tricks. For freestylers today it's an art form, a sport, and a lifestyle. It's difficult to pinpoint the exact moment in time where freestyle truly began.

At the beginning of the new millennium several significant events helped propel freestyle football into a new era, giving it an identity for the first time. Brazilian football icon Ronaldinho starred in Nike commercials, alongside Mr. Woo, which glamorized freestyle. Soufiane Touzani, from the Netherlands, introduced a new style of lower tricks and thanks to the internet and the fast developing mobile industry these videos traveled like wildfire. Suddenly everybody knew what freestyle football was. This inspired millions and freestyle football as we know it began.

Now globally known as freestyle football, a sport was born. Freestylers began to realize that there were no rules and no limitations. Different styles were developed such as; lowers, uppers, sitdowns, grounds and blocking. Because of the huge influx of newcomers to the sport, there was a sudden urgency to leave your own mark on the culture, meaning that the difficulty and level quickly rose. The next step for freestyle football to continue evolving and developing was to host live competitions. Battling one on one for national, continental and world titles would give freestylers a new sense of meaning to their daily training. The first major competition of this kind was Red Bull Street Style in 2008, which was hosted in Sao Paolo, Brazil. Sean Garnier won this competition with a style and look that hadn’t been seen in the public eye before. All of this meant that freestyle football was becoming a sport in its own right.

Super Ball; the first 'open' world championship, where anybody can compete opened up the competitive side of the sport to new possibilities. It created competitions within the event, which would cater for freestylers with ranging styles, recognizing that there is not just one true way to judge a freestyler. It was and is a competition for freestylers, by freestylers. Super Ball is now an annual event hosted in the Czech Republic and has become somewhat of an annual pilgrimage for freestylers from all corners of the world to come together and celebrate the culture and progress of freestyle football.

In 2015, legendary footballer and icon for freestyle football Ronaldinho was recognized by the World Association as the ambassador for the sport.

Today competitions are organized across all habitable contents and videos are being shared by millions of people on a monthly basis.

The the sport of freestyle football was formally introduced to Nigeria last year (2017) by Feet 'n' Tricks International Limited, the official host for freestyle football competitions in Nigeria. This year they are taking it to the rest of Africa, hence, the event you read about right now.

Accommodation: 
Accommodation
Arrival Information: 

Arrival Information

Schedules: 
September 13, 2018 to September 15, 2018
Rules: 

The Contestants

The event will happen in 1 day for both elimination and knockout. Each contestant will have the numbers 1, 2, 3 or 4 attached to their cloths to identify them in the elimination stage. the judges will vote with these numbers. Age limit 15 - 35.

Elimination Stage

Men's category

The elimination stage will happen online where the shortlisted 128 persons will be required to get enough votes to enable them to go through the 2 elimination processes to make them eligible for the finals. The people with the least votes will be eliminated until the 32 best athletes are selected. The selection of the last 32 athletes  will be done by the general public through social media and short message services. Voting will happen every week and the weekend will announce those who don't make it through to the next elimination. Each week, the half athletes with the lowest votes will be eliminated and the rest go on to the next week until the required number of 32 athletes have been chosen. During the course of the elimination, the athletes will be allowed to upload more videos to enhance their chances of getting more votes. A panel of judges made up of Nigerian ex-footballers will select the 32 who will make the knockout stage.

Women's category

64 athletes will compete in the online elimination stage to get the last 16 athletes that will proceed to the knockout stage. The same model used in the men's category will equally be applied to the women's category.

The knockout Stage

The final 32 in each category engage in a "battle" according to ranking to produce the final 8 athletes. The "battle" involves two contestants and lasts for 3 minutes, each contestant will have 30 seconds to showcase his/her talents and then leaves the center for the second athlete who takes 30 seconds and so on till they have exhausted the 3 minutes.

There will be 10 contests for each category at this stage. The athletes will battle themselves in pairs, according to ranking. The contestants will have their names printed on their jerseys for this stage, and the judges will have cards with the contestant's names on them for their voting. The round (round of 16) will eliminate 8 contestants, while the second round will (quarter finals) will have 8 contestants and 4 will be eliminated. The next is the semifinals will determine which two contestants that will be in the third-place contest, and then the finals.

Given the time allotted to each contest, this knockout stage will run for 48 minutes excluding the breaks, voting, announcements and music interlude. It is my opinion that this takes place on the third and final day. In the end, the Judges will compile their scores according to the FFF guidelines and the chief judge will walk into the arena and raise up the hand of the winner. There will be music and fan fare as the winner is taken round the arena carrying the trophy. The runnerup, third place, and fourth place trophies will be handed out first to the winners. The winners will then be presented with their gifts from the sponsors.

Judges

2 judges will be selected from Nigeria while 3 will come from FFF. The reason is that we need to start grooming our own judges, since it takes 4 years experience to qualify as an FFF judge.  We would make use of Nigerian ex-footballers as our judges.

The head judge will control the timing, sheets distribution to other judges and will brief the other judges on the procedure for voting. The judges will be given the guidelines and a printed copy of the judging criteria prior to the start of the contest and will be given a full briefing on the FFF judging criteria before the contest. Each judge will have 40seconds to decide the result of each battle. The judges will be given cards with the numbers 1 to 4 for the elimination round, and cards with the first name of the athletes that make it to the knockout stage.

The judges will be required to show either the number card (in the case of the elimination stage) or the name card (in the knockout stage), when the host requests it. For the final battle, the judges will write the name of the winner and give to the chief judge, who will in turn compile and walk to the stage to acknowledge the athlete who is the winner.